Présentation

Marie-Do

Unicode
Unicode

« Je rêvais que la vie était Joie.
Je vis que la vie était service
Et compris que le service était Joie ! »
Tagore

Marie-Do a découvert le Yoga en janvier 1978, lors d’un séjour en Allemagne, en Forêt-Noire. Le premier cours auquel elle assista, animé par Christille de la Condamine, formatrice ensuite à la FNEY, fut une véritable Révélation ! Fait d’autant plus inattendu qu’elle était venue à contrecoeur, poussée par une amie insistante.
Le destin sait nous surprendre quand nous nous y attendons le moins ! Marie-Do avait d’autres projets mais elle sut cependant, sans l’ombre d’une hésitation, que là se trouvait sa voie. Il y a des ressentis qui ne trompent pas, il faut savoir les écouter.
De retour à Paris, elle commença à découvrir un monde nouveau. Elle s’intéressa au bouddhisme, à l’hindouisme, lut la Bhagavad Gîtâ… Mais c’est à Dakar, lors d’un séjour de deux ans, qu’elle rencontra celui qui serait son maître durant plus de douze ans : Yogi KHANE. Fondateur de L’Institut International de Yoga, Babacar a consacré sa vie à la transmission du Yoga Egyptien, le Yoga des Pharaons, qu’il a admirablement développé pour l’offrir à l’homme et à la femme d’aujourd’hui. L’I.I.Y propose un enseignement complet qui favorise l’équilibre et la stabilité intérieure. Hatha-Yoga et Kung Fu respiratoire font également partie de la pratique. Yoga à la fois doux et tonique, technique de santé vertébrale et dorsale, il s’adresse à toute personne désirant prendre sa vie et son bien-être en mains.
Dès 1991, Marie-Do a enrichi son parcours en assistant à certaines Ouvertures proposées par la FIDHY. Elle a eu ainsi la chance de travailler avec Roger Clerc, père du Yoga de l’énergie. Elle a également rencontré Sri Bashyam. Une formation de Relaxologue à L’Institut Supérieur de Psychologie de Paris l’a mise en présence d’élèves d’Eva Ruchpaul, grande Dame du Yoga. Vivant à Paris, de nombreuses opportunités se sont offertes à elle dans divers grands lieux du yoga où elle a pu rencontrer, entre autres, Olivier et Lionel Coudron, médecins, professeurs et formateurs en Yoga ainsi que Micheline Flak, fondatrice de la RYE (Recherche sur le Yoga dans l’éducation).
Le temps passant, Marie-Do a pu enrichir son parcours au fur et à mesure de ses envies, notamment avec l’Analyse Transactionnelle et la Maîtrise de Reiki. Quand l’élève est prêt, le maître se présente. Il suffit de suivre le courant de notre vie et de se laisser porter où il nous entraîne, sans regarder en arrière. La vie avance et son rythme nous modèle. Chaque jour est nouveau, il faut le vivre pleinement, saisir l’instant. Fraternité, Solidarité, Partage sont les valeurs que nous défendons. Shanti Om

Numériser0054